Facture Electronique

Anticipez la facturation obligatoire 2024 et simplifiez dès maintenant la gestion de vos factures.

Pourquoi passer à la facturation électronique ?

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude à la TVA, le gouvernement français met en oeuvre différentes mesures, dont la facturation électronique.

Ainsi, à compter de juillet 2024*, en fonction de leur taille et de leur nature, toutes les entreprises assujeties à la TVA seront progressivement obligées de gérer de façon dématérialisée l’émission et la réception des factures. Une réforme qui implique sans doute une adaptation des outils et des usages.

Avantages de la dématérialisation de vos factures

Sécurité renforcée 

Diminution des ligites et des délais de paiement

Réduction des coûts

Simplification du respect des contraintes réglementaires

Gain de temps

Simplification des processus de traitement et amélioration de la traçabilité comptable

Facturation électronique : notre solution

Vous souhaitez augmenter la productivité de votre service comptable tout en réduisant les délais et les coûts de traitement associés ?  Souhaitez-vous anticiper la réforme 2024* ? Prenez un temps d’avance et optez dès maintenant pour une solution de dématérialisation des factures.

Nos solutions de dématérialisation Factures Fournisseur & Factures Clients offrent un large éventail d’options pour s’adapter à vos processus et règles métiers. Gérez l’ensemble du processus de facturation à partir d’une seule interface avec des fonctionnalités telles que :

1. Collecte

Automatisez la collecte de vos factures quel que soit leur format et le mode d’envoi (papier ou électronique) et classez les automatiquement dans votre GED. 

2. Capture et Reconnaissance

Procédez à la capture de vos données quel que soit le format des factures reçues (papier ou email) et bénéficiez de technologies de reconnaissance de données avancées pour capturer automatiquement les informations des factures : fournisseurs, date, montant…

3. Contrôle

Contrôlez la justesse des données capturées à l’aide d’une console de vidéo-codage multi-utilisateurs, multi-dossiers comptable, pour plus de précision dans le traitement de vos factures. 

4. Collaboration

Automatisez le déclenchement d’un workflow de validation auprès des services/ collaborateurs concernés pour obtenir rapidement le bon à payer.

5. Classement

Les factures sont archivées dans votre outil GED (Gestion Electronique des Documents) et accessibles à tout moment par vos collaborateurs, clients ou fournisseurs depuis n’importe quel device. 
Elles sont organisées au format au format d’archivage légal PDF/A par dossier fournisseur et conservées dans un Espace Sécurisé de Conservation assurant la chronologie et la vocation probatoire des documents liés à l’acte d’achat (du bon de commande à la preuve de paiement) afin de consolider votre Piste d’Audit Fiable (PAF).

6. Génération des écritures et intégration comptable

Intégrez dynamiquement vos écritures comptables dans votre progiciel (Sage, Cegid, EBP, …) et évitez les fastidieuses opérations de raissaisies. 

Vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt de la facturation électronique ?